Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs
WEEK-END DU 22,23 JANVIER 2022
 
U18F :
 
Chéran 3-2 ASVEL Villeurbanne 
 
Buteuses : Agathe Perillat (x2), Taïlana Bornstain 
 
« Nous réalisons une première mi-temps presque parfaite, aussi bien sur le plan du jeu qu’au niveau du résultat, en menant 3-1. Je dis presque parfaite car nous offrons le seul but marqué par Villeurbanne sur une relance axiale mal assurée, et parce que nous manquons un penalty juste avant de revenir aux vestiaires, ce qui aurait pu et dû nous assurer une seconde mi-temps plus tranquille. 
Et comme nous n’avons pas été capables de tuer le match, Villeurbanne en a profité pour revenir à 3-2 à 15 minutes de la fin. Nous avons beaucoup souffert lors de ce dernier quart d’heure, mais tout le groupe a tenu ensemble ce résultat dans ce match difficile, et je ne peux que le féliciter pour cela ! 
Les progrès des joueuses sont de plus en plus importants, et j’espère vraiment qu’on arrivera à s’assurer des matchs plus tranquilles à l’avenir, car nous en avons largement les moyens ».

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 10, 11 ET 12 DECEMBRE 2021

 

Suite aux décisions du district de haute Savoie et Pays de Gex, toutes les compétitions départementales sont reportées en 2022. Seulement nos 2 équipes évoluant au niveau régional (Ligue) ont pu jouer à l'extérieur en revenant avec 2 belles victoires. 
 
 
Séniors F Régional 1: victoire 3 à 2 à Caluire avec 2 buts de Magali P. et un but de Sarah F. Une belle performance des joueuses de Maxime C., David L. et Jean-Luc M. qui avaient à cœur de produire du jeu et des buts. Choses faites pour finalement revenir avec les 3 points qui sont très importants pour le maintien. Les ors et noires finissent 5ème à la trêve hivernale avec 7 points d'avance sur le 6ème (il y aura 5 descentes cette année, les filles doivent alors redoubler d’effort pour rester à leur niveau).
 
 
 
U18F : Artas-Charantonnay 0-2 Chéran 
Buteuses : Leïla Amzi et Sacha De Teba ( joueuses depuis 7 ans dans notre club, quelle fierté ! )
 
Un match que nous remportons, sans avoir été brillant dans le jeu. Une première mi-temps fermée, avec beaucoup de petites fautes sifflées, ce qui a empêché au match d’avoir de la continuité. 
Nous parviendrons à faire la différence en seconde mi-temps,  avec un changement d’état d’esprit et la volonté de faire bien plus pour repartir avec les 3 points. 
Les situations étaient là pour marquer 1 ou 2 but(s) de plus mais bon, nous nous contenterons de ce résultat. 
Un match globalement difficile, mais il est important de réussir à gagner ce genre de matchs, même lorsque nous ne réussissons pas à mettre en place notre jeu. 
Bonne continuation à Artas-Charantonnay ! 
 
Dernière semaine d'entraînement pour toutes les catégories avant la trêve avec nos tournois papillotes pour clôturer l'année 2021. Seule l'équipe Régional se déplacera à Magland pour la Coupe Laurafoot ce dimanche 19 décembre 
 
Hors sportif : le club du Football Club du Cheran a été récompensé par l’Agence National du Sport pour ces actions 2021 : - Scolafoot, Stage Multi Activités et Être éducateur : un engagement citoyen ! 
C’est un honneur pour le club d’être récompensé et le conforte dans ses ambitions de continuer les actions sociales et éducatives .

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK-END DU 3,4 ET 5 DECEMBRE 2021

 

Ce week-end a été très compliqué à gérer, avec tous les reports des semaines dernières, les matchs annulés ou encore inversés... Les plateaux jeunes ont été tous annulés par le District. Les matchs U13 ont quant à eux été annulés par les responsables de catégorie, ne voulant pas faire prendre de risques aux enfants sur les terrains gelés... 

 
Ce samedi, les U18 féminines ont fait match nul contre La Motte Servolex, le match a été à l'image du début de saison, un match de qualité mais sans efficacité. L'équipe a tout de même fait de son maximum pour espérer gagner. Il faudra toutefois faire preuve de réalisme pour ne pas commencer à se mettre en difficulté au retour de la trêve hivernale. 
Le match des moins de 20 ans a dû être stoppé pour cause de grêle et orage. 
Les moins de 17 ans l'emportent 2 à 1 face à une très belle équipe d'Argonay. L'équipe a su être soudée jusqu'au bout et cela se ressent sur le score final. 
 
Tandis que dimanche, tous les matchs à domicile ont pu être joués. L'équipe réserve des U15 ont perdu 4 à 3 face à GFA 74. Les intentions étaient bonnes, mais les conditions météorologiques n'ont pas permis d'étaler toutes les qualités de l'équipe. Ensuite l'équipe première sénior jouait face à Reignier, malgré une bonne entame de match, les ors et noirs s'inclinent 4 à 3. Ensuite, c'est l'équipe première sénior féminine qui jouait un derby face à St Romain la Sanne, équipe bête noire des féminines. Elles se quittent sur un match nul 1 à 1. 

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK-END DU 19, 20 ET 21 NOVEMBRE 2021

 

U7: nos jeunes en déplacement à LA SEMINE pour le débutant tour organisé par le district de la Haute-Savoie. Des parents investits et des jeunes éducateurs U13 venont encadrés les équipes. Prochain plateau à Vallières 

U9 : 
Plateau à Saint-Félix : Super plateau en compagnie d’Epagny et de Lanfonnet ! Des buts, des sourires, du foot 
 
Plateau à Annecy : Plateau très intéressant face à Pringy et Annecy ! Beaucoup de bonne choses, il faut continuer comme ça !
 
 U11: 

-Equipe Anthony (Ex Thierry) à Alby (9 joueurs) :  3 perdus mais les efforts vont payés .Il faut que nous utilisions mieux le ballon quand nous l’avons . A travailler dès Mercredi.

-Equipe José à Epagny (8 joueurs )  : 1 gagné et 1 perdu mais le jeu proposé est au-dessus des résultats .Les enfants sont heureux    

-Equipe Thierry (ex Manu Garçons ) à Lanfonnet (8 joueurs ) :2 perdus et 1 gagné . Si nous oublions la lourde défaite contre Aravis qui n’a rien à faire ici et bien c’est un bon plateau équilibré .

-Equipe Manu filles à Thorens (10 joueuses) :2 défaites 3 à 2 et 2 à 1 .Très bon plateau nous menons 2 fois au score mais nous leur donnons des buts . Les filles prennent du plaisirs à jouer entre elles , le groupe se forme et nous rivalisons avec les équipes garçons . A continuer

-Equipe Julien à Chilly (9 joueurs) : 2 nuls et une défaite . bon plateau avec des enfants engagés malgré le froid sur le plateau .

-Equipe Fanfan à Seynod (7 joueurs ) :1 victoire 1 nul et une défaite Bravo à ces 7 joueurs solidaires qui ont su écarté le danger sur les côtés de nombreuses fois . Ils ont été courageux et terminent heureux .

U13 si rien "
1 victoire sur 3
- équipe Anthony et Pietro, lourde victoire 12-1 à SEYNOD 
- équipe Eric : défaite à Annecy le vieux. Très bon match avec de l'envie de la motivation et bon suivi des consignes. Un gros travail mental mais le score n'est pas pour nous avec deux buts hors jeu et un penalty imaginaire. Score 3-4 nous sommes déçus mais je suis satisfait des joueurs. A chaque fois nous avons des occasions pour tuer le match et de gagner. La confiance doit s'apprendre avec le temps et ne pas baisser les bras car le travail est bien là.
-équipe Mag. Défaite 5 à 2 contre Epagny. Il faut continuer à travailler devant le but et sur le plan défensif. A noter les deux beaux buts marqués par notre équipe.
-équipe Jessica match reporté au 4 décembre 
 
U15 : 
U15 1 : Lourde défaite à Lac Bleu, des erreurs qui coûtent chère ! C’est dommage car nous pouvions faire beaucoup mieux ! Il faut continuer à travailler aux entraînements et le travail paiera !
 
U15 2 : Défaite 3-0 face à une belle équipe de Villaz qui nous avait déjà battu en coupe il y a 2 semaines ! Beaucoup de bonne choses, un bon état d’esprit bravo ! 
 
U17 : grosse victoire face au GFA 74 sous le score de 4 à 2. buteurs: FERNANDEZ, GORIS, SARRET et BERTOLINI 
 
U20: RAPH si rien. Défaite 4 à 1 à PRINGY. bravo aux U20 qui viennent encadrer les jeunes pendant les séances et l'arbitrage le dimanche matin 
 
Séniors Garçons. 
-Groupe 1 défaite à THONON 
-Groupe 2 grosse victoire 8 à 0 contre Seynod 3.bravo aux joueurs et manu pour leur sérieux 
 
U18F :
Victoire 1-0 contre le FC Lyon.
But de Aurélie Gallay
Match très sérieux et abouti de la part de l’ensemble de l’équipe ! Face à une belle équipe du FC Lyon, 3ème au classement, nous avons su répondre présent en restant fidèles à nos principes de jeu.
Mais contrairement à certains matchs que nous avons perdus depuis le début de la saison, nous avons réussis à être constant sur la durée du match, en ne commettant que très peu d’erreurs. Nous avons également su faire preuve de réalisme dans les deux surfaces, et gagner la plupart de nos duels en phase défensive.
C’est de loin notre meilleur match cette saison. Nous montons en puissance, et le travail effectué depuis le début de saison commence à porter ses fruits. Félicitations à toutes les joueuses et au STAFF !
Et bravo au FC Lyon, qui a présenté une très belle équipe, avec des joueuses et un STAFF avec une mentalité remarquable. Très bonne continuation à eux !
 
SENIORS F: nos féminines en déplacement à RODEZ pour le 1er tour fédéral de la COUPE DE FRANCE. Un week-end inoubliable, conviviale où les joueuses ont pu rêver et profiter de cette belle fête. La hiérarchie fut respectée, défaite 8 à 1. Très sévère mais logique et pourtant nos filles ont tout essayé mais l'adversaire largement au dessus... 1ère de leur championnat D2 avec une forte ambition de remonter en D1.
Ce qu'il faut retenir : un super week-end de cohésion et de fou rire, le retour à la mi-temps avec 0 but encaissé (zero partout), 2 à 1 à la 60eme, des joueuses respectueuses et solidaires, un staff en OR et de nombreux supporters 

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs
WEEK-END DU 12,13 ET 14 NOVEMBRE 2021 
Un week-end au F2C : 
 
Ce samedi 13 Novembre, c'était la reprise pour notre école de foot et c'est une quinzaine d'équipes qui se sont formées pour fouler les terrains. 
 
U11 : 

Thierry à Pringy 3 défaites 0 à 2 , 0 à 3 et 0 à 2 . Manque de volonté et d’engagement. Il faut faire des efforts

José à Lanfonnet 2 défaites 1 à 4 et 1 à 2 et 1 nul 1 partout. IL faut retenir les 2 derniers matchs.

Julien 1 nul 1 partout et 2 défaites 0 à 3 et 1 à 2 à Alby. Ne pas garder le ballon fera sans doute la différence dans le bon sens.   

Manu Garçons à Seynod 1 nul 1 à 1 une victoire et une lourde défaite face à  une très belle équipe de Seynod . Bon plateau de Dany.

Fanfan 2 défaites 0 à 3 et 0 à 1 puis un nul 1 partout à Meythet . il nous manque de combativité nous sommes trop passifs. Et avson fait participé à U9 qui se sont débrouillés à merveilles

Manu Filles 2 défaites et un nul à Foot Sud avec Ewan dans les buts (merci à lui) De bonnes choses pour cette nouvelle équipe qui va se renforcer avec la   venues de nouvelles filles.

U9/11  Momo 3 défaites mais du bon sur un plateau D2 ils l’ont fait c’est bien merci .

Déconvenues ce samedi pour la formation du Fc Chéran : 
Nos U17 accueillent Lac Bleu, samedi après-midi à Saint Félix, dès l'entame du match les joueurs perdent pied et avec le manque de confiance Lac Bleu prend les devants, et marque 4 buts tout au long du match. Tandis que les U20 se déplaçaient à Cluses, le match a été très compliqué et eux aussi reviennent avec une défaite 3-1. 
Côté féminin, les U18F affrontaient Chassieu, en tête du championnat, malgré une équipe combative, les faute d'inattention font que Chassieu marque 2 buts. Une petite défaite, mais le comportement des joueuses a été exemplaire. 
Le samedi a été clôturé par le déplacement de la réserve sénior et une victoire méritée de 3 à 1 sur le terrain de Thônes. 
Le Dimanche 14 Novembre, les U15 ouvrent le bal. Encore des déconvenues pour les moins de 15 ans... Malgré le travail effectué, le niveau reste trop haut pour nos jeunes joueurs qui encaissent une nouvelle défaite pour les deux équipes. 
Sur le terrain de Saint Félix, la réserve féminine remporte le match sur le plus petit des scores 1 à 0 face à Margencel. La première des féminines remporte aussi son match face à Sud Lyonnais avec un doublé de Magali Pochat. 
Tandis que la première des séniors garçons, malgré une belle combativité perdent 4 à 3 en revenant 3 fois au score. 
U18F

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 5,6 ET 7 NOVEMBRE 2021

 

Clap de fin pour les stages au F2C ! 

Les stages ont été encore une belle réussite avec environ 70 enfants inscrits sur les deux semaines des vacances. 

Les inscriptions pour les stages de février devraient ouvrir d'ici peu. 

 

Côté terrain, ce samedi, toute l'école de foot était réunie pour un plateau interne et une journée cohésion au synthétique. 

Il y avait 32 enfants présents pour cette journée du 6 Novembre, c'est un bel effectif.

Les jeunes joueurs enchaînent les défaites en coupe... Que ce soit les U15 ou les U17, aucun n'est revenu avec la victoire ce week-end, l'aventure Coupe du District s'arrête là pour nos 3 équipes.  

Les séniors garçons ont aussi encaissé deux défaites ce dimanche. 

L'équipe fanion se déplaçait alors à Thônes, dans un match sous haute intensité, deux de nos joueurs se sont fait exclure et terminent sur une défaite 4 à 2. Tandis que la réserve à elle, fait un très gros match dans le derby face à GFA, 7 buts dans cette rencontre et une défaite 4 à 3 s'est jouée dans les dernières minutes. 

Les féminines ont, quant à elles, joué contre Chilly samedi soir. 

Le match a été compliqué et très serré, ce qui reflète le score 2 à 2.

U18F : 

Petit retour du match des u18F contre La Sanne Saint-Romain ce Samedi à 15h00 à Alby Herbe.

Victoire 2-0 (buts de Jade Moulin et Lola Sarret)

Une victoire méritée, qui vient récompenser l’investissement et le sérieux de l’ensemble du groupe depuis le début de saison.
Nous avons cette fois-ci su faire preuve de réalisme et d’efficacité dans les 2 surfaces, en plus de proposer un contenu intéressant.
Nous aurions pu toutefois marquer 1 ou 2 buts de plus, notamment en seconde mi-temps, avec des choix de jeu plus justes.
Mais le travail effectué depuis le début de saison commence à payer. Il faut donc continuer comme ça !

 

Le week-end prochain, retrouvons nos Séniors féminines à Saint Félix à 10h, ainsi que nos U15 à la même horaire à Alby sur Chéran, qui sera suivi du match de notre équipe première sénior à 14h30. 

U13

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs
WEEK END DU 23, 24 OCTOBRE 2021
 
U7: un très bon plateau à SEYNOD pour les moins de 7 ans coachés par les plus grand "6 moins de 13 ans venus découvrir le rôle d'éducateur. Un projet éducatif et d'engagement citoyen proposé par le Club 
 
U11 : 

Ce samedi 24 Octobre nous étions 34 sans les filles qui avaient un plateau au synthétique en même temps  donc bravo aux courageuses et courageux car il ne faisait pas chaud.

Belle séance dans la bonne humeur.

U13: 3 sur 4
 
Équipe Anthony/Pietro: Victoire 11-1 contre SEYNOD 
Équipe Eric/Julien : Défaite 8-1 à La filière 
Équipe MAGALI : Victoires 7-2 contre GFA.
Équipe JESSICA/FANFAN : Victoire 3-1 contre GC USSES 
 
 
Séniors F : 
 
-Groupe réserve : Belle victoire 2-1 but de Marion NONGLATON et Marine BROISIN 
 
-Groupe premier : Défaite 3 zéro contre CHASSIEUX 
 
Séniors G : 
- Groupe réserve : Victoire 1 à 0 face à Chilly 
- Groupe premier : Défaite 3-0 face à Seynod 
Dimanche, nous avons reçu Seynod, dernier de la poule. 
On se devait de prendre des points et pourtant... 
Une lourde défaite, avec 2 buts pris en 8 minutes, nous avons encore effectué une mauvaise entame de match, qui nous fait courir après le score. 
Mais à l'inverse de la semaine dernière, nous avons manqué d'agressivité sans jamais mettre en danger l'équipe adverse. 
Le maintien sera difficille, mais pas impossible, on doit continuer de travailler. 
 
 

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 15,16 ET 18 OCTOBRE 2021

 

U7: Une très belle semaine qui c'est concrétisé par un plateau chez kos amis de VIEUGY. 5 équipes réalisées avec des enfants heureux et pleins de buts. Merci aux éducateurs et éducatrices ainsi que les jeunes U13 venus coacher

U9 : Plateau à Argonay pour nos 3 équipes D1 

Mot d’un des éducateurs présent : “Super plateau ! De belles choses, le travail aux entraînements paye ! A continuer !”
Merci à Argonay pour l’accueil ! 
 
 
U13: 3 sur 4
 
Équipe Anthony/Pietro: lourde victoire 18 à 0 contre SILLINGY 2
Équipe Eric/Julien : victoire 5-3 contre CS2A 
Équipe MAGALI : Victoires 6-2 pour nos or, des enfants motivés et qui n'ont rien lâché jusqu'à la fin  ! Un très bon match et du beau jeu , les consignes ont été appliqué tout le long. Magali est très contente des ses joueurs .
Équipe JESSICA/FANFAN : très beau match de part et d'autre. Défaite 2 à 0 face au premier de la poule. De très bonnes choses. Il faut encore travailler sur les côtés et éviter les relances dans l'axe. L'adversaire a salué notre très bonne défense.
 
U15 1 : Courte défaite 3-2 à CS2A ! Première mi-temps où nous sommes à côté de la plaque, 2 buts encaissés sur des erreurs, deuxième mi-temps ou l’on encaisse un 3ème but rapidement sur une nouvelle erreur, à ce moment-là, il y a un déclic les joueurs montrent de belles choses, nous revenons à 3-1, nous poussons jusqu’au mais nous manquons d’efficacité.. nous marquerons un nouveau but dans les arrêts de jeu, c’est dommage le match nul aurait été mérité ! 
 
U15 2 : Forfait général de l’équipe de Meythet donc victoire.
 
U17: Défaite 1 à zéro bien dommage il aurait fallu marquer avant dans le match car ça se joue à rien. Un gros solide et un état d'esprit irréprochable, il faut continuer à travailler. 
 
Séniors F
 
-Groupe réserve : match nul à la CHAMBOTTE. But de Sarah 
 
-Groupe premier : Belle victoire en coupe de France à MAGLAND R2. 5 à 0, but de Maëva DUMURGER, Magali MOURGUES, Lucile DESAIRE et doublé de Magali POCHAT. Bon rétablissement à Romane RAVOIRE 
EQUIPE FEMININE 1

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 8,9 ET 10 OCTOBRE

 

U7: une mercredi pluvieux mais heureux encore 30 moins de 7 ans présents. Semaine prochaine, séance mercredi au synthétique 13h45-15h15 et samedi plateau à VIEUGY.

CR U9 :

Deux beaux plateaux à Saint-Félix et Vallières ! 42 joueurs/joueuses présents ! Des buts, du plaisir, du jeu, du football bref que du bonheur ! 
Merci à Vallières pour l’accueil !
 
CR U11 : 

Week end perturbé par

-la blessure de Tomy (Il va mieux depuis et tout sera réglé semaine prochaine)

-par les nombreuses absences dans l’équipe Fanfan (Mais Maeva a régler le problème en allant chercher Nolah)

- et par l’erreur du lieu de déplacement (C’est dire que j’envoie une équipe sur un lieu de plateau mais ce n’est pas lieu  mentionné au PV de désignation.…. Nous sommes allés à Grand Bornand alors que nous devions aller à Doussard !!!!)

Et donc je présente mes excuses aux Parents, Enfants, Educateurs et au club de Foot sud  et que j’espère que vous allez les accepter . 

 

Bilan de samedi :

José : 9 enfants Déplacement à Grand Bornand pour revenir et faire un city stade. Merci de votre compréhension et merci à José qui a su gérer ce souci avec Brio.

Emmanuel : 10 enfants 1 défaite  et un blessé qui va mieux . Merci à Manu pour sa gestion de la blessure .

Thierry : 10 enfants 2 faciles victoires et 1 défaite étriquée  .

Julien : 9 enfants 2 nuls et 1 Victoire Julien est fier de son groupe.

Fanfan (Maeva ) :8 enfants (11 prévus !!!) 2 Victoires et 1 défaite Bravo la première victoire est là et elle bonifie le travail effectué depuis le début de saison il faut continuer ainsi.

 

Bon rétablissement à Tomy, Maxime et Enzo

 
U13: une seule équipe en compétition ce samedi pour le 1er tour du Festival PITCH U13.
Qualification pour nos ORS d'Anthony et Pietro pour le prochain tour. Avec 3 victoires, ils terminent premiers. 
-Victoire penalty mais 0-0 USSES 
-Victoire penalty et 3-2 GFA 
-Victoire penalty et 6-0 LA BALME
 
Les autres U13 se sont retrouvés pour un plateau interne au synthétique. Bravo et merci au staff pour l'organisation Julien, Hervé et Jessica
 
CR U15 1 : Défaite 5-1 contre Bons en Chablais ! C’est dommage, encore une fois une grosse première mi-temps où l’on arrive à créer du jeu, se procurer des occasions, malheureusement nous encaissons le 1er but, mais nous réagissons sur penalty juste avant la mi-temps. 1-1 à la mi-temps, 2ème mi-temps complètement différente, Bons en Chablais hausse le niveau de jeu et nous l’inverse sachant que nous avions aucun remplaçant. 2 buts sur corners, puis deux autres plus tard. C’est dommage, nous retiendrons le positif 
 
CR U15 2 : Match nul spectaculaire 6-6 contre Epagny ! Sans gardien, notre 2ème équipe ramène le point du match nul face au leader de la poule. Bravo à tous, il faut continuer comme ça, le maintien en D3 est acquis, repos semaine prochaine suite au forfait général de Meythet ! 
 
U17: lourde défaite 3 zéro face à GC USSES. Équipe adversaire qui avait plus envie. Prochain match décisive samedi prochain à CHAVANOD 15h pour la 2ème place.
 
Séniors F
 
-Groupe réserve : Les filles d'André FALCOMATA et David HAEGEMAN ont montré le chemin de la réussite avec un très bon match nul (zéro partout) face à ANNEMASSE "leader du championnat"
 
-Groupe premier : Que dire de la prestation des filles de David LOPEZ, Maxime CANDAS et Jean-Luc MONTMASSON....Ce n'est pas un exploit mais la réalité, le groupe a montré de belles qualités et un état d'esprit irréprochable pour faire tomber les vertes chez elles. 
 
"Que c'est bon, nos ors reviennent avec les 3 points" 
 
VICTOIRE 2 À 1 à ASSE 2
Doublé de Magali POCHAT.
 
Bravo à l'ensemble du groupe Séniors Filles, le travail porte ses fruits
 

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 01, 02, 02 OCTOBRE 2021

U7: ce mercredi nos moins de 7 ans ont réalisé les tests sportifs proposés par le staff afin de faire un premier état des lieux. Ce samedi, plateau au GFA sur le terrain de Vallières. Cinq équipes encadrées par Jessica, Coralie, Sébastien, Magali et Dorian 
 
U9 :
1er plateau à domicile sur le terrain de Saint-Félix avec la venue de La Balme de Sillingy et Poisy ! 5 Matchs de 10 minutes avec des victoires et des défaites, peu importe le résultat les sourires, le jeu et le football était présent ⚽️????????????
 
U11 : 6 victoires, 5 nuls, 4 défaites
 

U11 Thierry à Epagny 9 enfants  : 1 Gagné 1 nul et 1 perdu : Résultats identiques à la semaine dernière mais la défaite est plus lourde . La peur n’évite pas le danger alors il faut aller au contact.

U11 José à Thônes : 9 enfants 1 Nul et 2victoires Mais cela devient poussif le coach est inquiet….   

U11 Julien à Aravis  : 9 enfants Fin du plateau avec 2 victoires et 1 nul . C’est bien mais Julien est en colère car les 3 victoires étaient assez proches .La mayonnaise prend.

U11 Emmanuel à Chéran  :9 enfants 1 Gagné 1 nul et 1 perdu  il faut rester appliquer et tenter de respecter les consignes 

U11 Fanfan à Ht Rhônes  :12 enfants dont 8 filles  1 nul et 2 défaites comme semaine dernière  . Du mieux dans sur tous les points Nous allons progresser.

U13: 3 victoires et 1 défaite 
 
Groupe pietro/Anthony : Victoire 20-0 pas grand chose à dire très faible en face on est juste tombé dans la facilité en 2ème mi-temps
 
Groupe Eric/Julien : Nouveau maillot apprécié de tous mais malheureusement sur le terrain manque de rigueur et de volonté conquérante. On est trop passif on ne veux pas gagner et résultat deux actions adverses et deux buts. On ne prend pas suffisamment son rôle à cœur et on est trop gentil dans nos passes et dans nos comportements. Il faut rester modeste et être efficace: faire une passe plutôt que de faire des Grigris. On mérite largement mieux. 
 
Groupe fanfan/Magali : Victoire 5-1, beaucoup mieux par rapport a la semaine dernière du beau jeu, ça jouait collectif c'était très intéressant. Être plus rigoureux devant le but et avoir l'envie de marquer face au gardien. Faut continuer comme ça.
 
Groupe Jessica/fanfan : Match difficile face à une belle équipe de La Filière. Les enfants n'ont rien lâché malgré le score, ce qui a permis de trouver à deux reprises le chemin des filets. Défaite 14 à 2. Il ne faut pas rester focalisé dessus et continuer à travailler. La semaine prochaine ils devront être focus sur le nouveau match.
 
U15 1 :
Défaite 4-0 sur le terrain du FC Annecy. Une bonne première mi-temps avec des occasions mais nous ne finissons pas, un but sur un manque de concentration, un penalty et un but dans le jeu qui nous amène à perdre 3-0 à la mi-temps. 2ème mi-temps avec moins d’occasions, mais en place défensivement, nous encaisseront un but en fin de match. Beaucoup de choses positives dans l’ensemble, il faut continuer à travailler pour gommer les petites erreurs que nous payons cash.
 
U15 2 : 
Victoire 8-0 contre Seynod. Pas grand chose à dire, un match maîtrisé de bout en bout en respectant l’adversaire. Des très bonnes choses qui nous permettent de recoller au classement en tête avec Epagny. Bravo à tous mais il faut garder le cap et continuer de travailler à l’entraînement.
 
U17: Repos cette semaine, prochain match samedi 9 octobre contre GC USSES au stade de St Félix 15h
 
Séniors F : l'équipe première atteint le 4ème tour de COUPE DE FRANCE suite au forfait de l'équipe ES IZEAUX. L'équipe réserve victorieuse contre CHILLY 4 à 0.

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 24/25/26 SEPTEMBRE 2021

 

 

 

U7: mercredi plus de 28 enfants présents et ce samedi un repos bien mérité. Prochain plateau samedi 2 octobre au GFA sur les terrains de Vallieres.

 

U11 Samedi 25 Septembre

 

U11 Thierry à Vieugy 8 enfants : 1 Gagné 1 nul et 1 perdu dans un niveau plus élevé, il faut continuer.

 

 

 

U11 José à Chéran : 9 enfants, 1 nul et une victoire Parfait le plan est respecté

 

 

 

U11 Julien à Doussard : 9 enfants Fin du plateau avec 2 victoires et une défaite 2 à 1 sur un plateau de niveau supérieur comme la semaine dernière. C’est bien. Les commentaires du responsable : il faut continuer d’agrandir.

 

 

 

U11 Emmanuel à Epagny : 10 enfants 3 victoires bravo aux enfants, il faut rester appliquer

 

 

 

U11 Fanfan à Chavanod :9 enfants 1 nul et 2 défaites . L’apprentissage est long, mais nous allons y arriver cela ne fait que 3 plateaux alors il faut persévérer.

 

 

U13: 3 victoires et 1 défaite

 

Groupe pietro/Anthony : défaite 6-5 contre une belle équipe de Poisy. 4 erreurs de notre part... Très bel esprit d’équipe et belle mentalité. Les enfants n’ont rien lâché jusqu’à la fin, c’était agréable à voir

 

Groupe Eric: une envie de gagner de jouer ensemble et de marquer des buts. Résultat 11-4 contre MARIGNIER 2. Encore progresser dans la qualité de nos passes et dans la vitesse de jeu, mais quelle réaction de nos joueurs et joueuses par rapport à la semaine dernière.

 

Groupe fanfan/Magali : Défaite 3-2 face à Vieugy 3. De bonnes choses avec de belles réactions suite aux buts encaissés... Dommage de se prendre des buts pour réagir et proposer un meilleur jeu et une meilleure combativité. Reste à améliorer devant le but, car nous avons eu une vingtaine d'occasions peu cadrée et être plus agressif sur le porteur de balle.

 

Groupe Jessica : beau match de notre équipe face à Vieugy 4 qui ont montré de belles choses. De l'envie et de la combativité nous ont amené à gagner 3-1.

 

U17: 3ème journée de championnat D2 contre CHAVANOD. Malgré un très bon match des joueurs avec beaucoup d'occasions pour finir. Aucun des tirs ne finit au fond... Dominer n'est pas gagner. Match nul

 

Séniors F 1 : Match très intéressant de la part des joueuses de David. Beaucoup d'envie et de solidarité face à l'ogre de l'Olympique Lyonnais 2. Rien à dire, malgré la défaite 5 à 3 et n'ayant même mené au score 2-1 à 2 minutes de la fin de la 1re mi-temps. Buteuses : but de Romane RAVOIRE et doublé de Magali POCHAT,

 

Séniors G1 : Première mi-temps on l’on tiens malgré les assauts de Allinges

Une reprise en deuxième mi-temps délicate nous fait encaisser trois buts suite à des erreurs de concentration.

On relève la tête tant bien que mal pour mieux terminer les matchs.

Les efforts sont à poursuivre. Défaite 3-0 

 

Vétérans : Défait 3 à 0 au Bourget du Lac 

PLATEAU U7

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs

WEEK END DU 18/19 SEPTEMBRE 2021

 

 

 

CRU7: super plateau avec 24 enfants présents. Tout le monde est heureux et les 5 équipes ont marqué beaucoup de buts. Merci aux éducateurs et éducatrices : coralie, Anaelle, Sébastien, Mickael, Magali et Sébastien

 

CR U9 de momo :

Excellent plateau solidarité, construction de jeu et combativité. D'autres équipes nous félicitent et c'est une belle preuve de progression.

 

CR U11 :

 

U11 samedi 18 septembre :LA réunion parents enfants éducateurs s’est tenue Vendredi 17 au soir devant un public nombreux .

 

Ce samedi 18 septembre, nous avons décidé de proposer non pas à 4 équipes, mais à 5 équipes et d’aller se mesurer à d’autres clubs

 

U11 Thierry à Chéran 11 enfants : 3 matchs 3 victoires C’est bien Les commentaires du responsable : belle osmose, je suis heureux avec ces garçons.

 

 

 

U11 José à Chéran : il faut continuer. Les commentaires du responsable : Une défaite psychologique

 

 

 

U11 Julien à Lanfonnet : Les commentaires du responsable : C’est bien. Les commentaires du responsable : 10 enfants Fin du plateau avec 2 victoires et un match nul sur un plateau de niveau supérieur à celui de semaine dernière.

 

 

 

U11 Emmanuel à La Balme : 14 enfants alors nous avons décidé de faire 2 équipes de 7 enfants et donc la balme nous a proposé un joueur à chacun de nos matches . Tous les enfants ont joué leurs 3 matchs sans rechigner et ont terminé le plateau fatigué. C’est bon pour la suite des enfants courageux et volontaires bravos à eux :1 victoire et 5 défaites. Commentaires du coatch : bravo aux 14 courageuses et courageux.

 

 

 

 

 

CR U13: 1 victoire, 1 défaite et 2 nul

 

U13 pietro/Anthony : défaite 6-5 contre une belle équipe de Poisy. 4 erreurs de notre part... Très bel esprit d’équipe et belle mentalité. Les enfants n’ont rien lâché jusqu’à la fin, c’était agréable à voir.

 

U13 Mag contre Usses 2 Victoire 4 à 3. Match qui aurait pu être plus simple si nous avions marqué toutes les occasions. Car à laisser respirer nos adversaires nous nous mettons en danger. IL faut être plus constants dans l’effort.

 

13 Jessica contre GFA 6 :  match nul 4 à 4. Chacun a eu son moment pour faire la différence, mais rien n’y fit. Et le score est assez juste.

 

13 Eric : match nul 1 à 1 à Viry : Dominer n’est pas gagner et donc il faut marquer des buts pour gagner des matchs. À faire rapidement .

 

 

 

CR U15 1 : lourde défaite à Bons-en-Chablais, très belle équipe en face qui a dominé de bout en bout. Il faut continuer à travailler ensemble pour s’améliorer et ne pas se décourager.

 

CR U15 2 : courte défaite contre Epagny, beaucoup de bonnes choses, toujours des choses à régler, il faut continuer ainsi, bravo à tous !

 

CR U17: 2e journée de championnat D2 à GC USSES (FRANGY). Une belle victoire avec la manière et un état d'esprit irréprochable. Buteurs : Enzo BERTOLINI, Yanis DIACQUENOD et Eliot GUILLOT. Première victoire pour Jeannot sur le terrain de Frangy. Bravo au staff et aux joueurs.

 

CR SENIORS F 1 : Coupe de France -1er tour

Match solide et sérieux de la part de toutes les joueuses face à Douvaine. Victoire 5 à zéro. Buteuses : Magali POCHAT, doublé de Maëva DUMURGER et Triple de Sarah FREIDRICH.

 

CR SENIORS G2 : Victoire 2/0

Bon résultat

On enchaîne sur une 2e victoire en 2 matchs de championnat.

Collectivement, on a été fort : pas beaucoup de déchets techniques ni physique

On a su être présent pendant 90min et on a su se rassurer tout le long du match

On marque à la 55eme minute par Blandin sur une passe de Cyril.

Puis on a eu une baisse de régime mais on a rien lâcher jusqu’à à la 85eme min où on marque sur penalty par clément

 

Félicitations aux joueurs

Merci à Jose et à Antony Carvalho pour être venu faire la touche

 

Maintenant place à la semaine d'entraînement et à la rencontre de samedi soir prochain à domicile contre Chavanod 2

MATCH SEN G 1
MATCH SEN G 1

Que s'est-il passé ce week end ?

Résumés des matchs
  • Catégorie U7: une belle journée ensoleillée pour un plateau interne. Les enfants se sont amusés tout en apprenant les lois du jeu. 
  • U9 : 1er plateau de l’année, très encourageant pour la suite, les enfants progressent et prennent du plaisir c’est top ! 

Nous avions 6 équipes sur 4 plateaux différents (Annecy-Le-Vieux, Vallières, Chavanod et Seynod), merci à eux pour l’accueil ! 

  • U11 : C’est reparti 

Les 4 équipes inscrites étaient sur le pont dès 8H45 au rendez-vous habituel stade Alby Herbe.

Les 4 coachs ont pris les consignes et les listes des licences et se sont déplacés à Seyssel , Seynod et Villaz

U11 Thierry à Seynod : 11 enfants sur ce groupe de 2ème année et nous repartons avec un nul contre Foot sud et une victoire contre Seynod.Les commentaires du responsable :ils ont été excellents à féliciter !!

U11 José à Villaz : 10 enfants et un bon plateau pour José qui revient avec 2 victoires 4 à 2 et 2 à 1 . Les commentaires du responsable : De belles choses  

U11 Julien à Alby : 8 enfants U10 Fin du plateau avec 2 victoires sur un plateau de niveau faible . Tant pis il faut faire avec les commentaires du responsable :A voir contre plus de résistance.

U11 Emmanuel à Seyssel :9 enfants U10 Fin du plateau avec une grosse victoire et une grosse défaite la balance est équilibrée. Les commentaires du responsable : Je suis content de mes enfants ils se sont bien battus avec et sans le ballon.

  • Catégorie U13

U13 Anthony et Pietro : victoire 2 à 1 contre GFA. Des choses intéressantes mais il faut continuer à travailler et ne pas rester sur ses acquis 

U13 Eric/Julien : défaite 2 à 1 face à VILLAZ. Une bonne opposition face à un groupe de 2ème année. Notre équipe plus jeune c'est très bien défendu 

U13 Fanfan : un groupe qui progresse et qui a envie 

U13 Jessica/Andre:. Première mi-temps compliquée face à une équipe de Pringy bien en place. Mais avec leur persévérance ils ont su se créer plusieurs occasions qui leur a permis de marquer un but. Malgré la défaite 10 à 1, les enfants se sont amusés. Ils sont restés fair play et concentrés jusqu'à la fin.

  • U15 1 : 1er match du championnat contre une très belle équipe d’Annecy avec beaucoup de qualité ! Match très compliqué mais qui se termine sur un score logique, l’adversaire était meilleur, place maintenant aux entraînements pour préparer le prochain match à Bons en Chablais 

 

  • SENIORS G1 : Réception de Chilly ce dimanche pour notre 1er match de championnat.

Victoire 2-1.

Une 1re mi-temps fermée, ou on est plutôt bien en place, on concède peu d'occasions.

Mais notre utilisation du ballon et mauvaise, on a beaucoup de situations mais on peut les transformer en occasions.

Mais les gars sont restés concentrés et sur l'une d'elles, on obtient un bon coup franc à la 40ème que Micka va transformer .

1 - 0 à la mi-temps.

Superbe but au passage.

En 2e mi-temps, on est toujours bien en place, on défend très bien sûr les long ballon de l'équipe adverse et on va ce procurer des occasions mais sans marquer le temps passe et chilly va revenir à 1-1 à la 89' sur un penalty indiscutable.

Alors que l'on pouvait penser que c'était fini à la 93ème, Geoffrey va trouver Toufik excentré qui va frapper le petit filet opposé 2 - 1.

Une belle victoire de l'équipe.

Superbe état d'esprit, ils n'ont rien lâcher.

Une victoire amplement mérité que l'on a été chercher avec les tripes.

On est tournée vers notre prochain match maintenant qui sera encore plus dur (GFA 3) mais que l'on est prêt à affronter. 

  • SENIORS G2 : Réception de Faverges Portugais 

Habituées à se confronter sur les terrains, les deux équipes se connaissent et ne voulaient pas se dévoiler trop vite. 

Le match fût équilibré avec de belles phases des deux côtés. 

Le match se termine avec une belle victoire de nos ors et noirs 3 à 2. 

  • SENIORS F1 : 1ère journée de championnat R1 pour le groupe de David, Max et Jean-Luc à VALENCE, une équipe qui à l'ambition et les moyens de montée en D2. Une défaite logique 5 à 0. Malgré tout, le groupe a fourni de beaux efforts et un état d'esprit exemplaire. Place à la coupe de France dimanche prochain à Cernex.
  • SENIORS F2 : Forfait pour l'équipe réserve avec 11 filles absentes et des Pass sanitaire pas à jour.
C'est avec vous
que nous progressons